Les secrets d'un mariage express

Dernière mise à jour : 18 déc. 2020

Pour l'organisation d'un mariage, certains prennent deux ans, d'autres 1 an, puis certains ne veulent pas attendre. Pour organiser votre mariage en version accéléré il vous faudra suivre un certains nombre de conseils qui croyez moi, vous faciliteront la tâche.


LA LISTE DES INVITÉS

Elle est l'une des priorités, sans cette liste vous ne pourrez pas avancer dans l'organisation de votre mariage, les prestataires, le lieu de réception, rien ne sera précis sans elle.


L'ORGANISATION

Mettez en place un planning à respecter afin de ne pas vous laisser déborder, et n'hésitez surtout pas sur les listes de choses à faire, à voir. Faites des listes et encore des listes s'il le faut mais organisez vous.


PRÉVOYEZ

VOUS DU TEMPS

Un mariage nécessite du temps, ce que vous n'avez pas, alors ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même. Prévoyez du temps un petit peu chaque jour pour vous consacrer vraiment à l'organisation de votre mariage.


FAVORISER L'UNION CIVILE

Se marier à l'église nécessite une inscription sur une liste d'attente souvent longue, votre mariage ne pourra se faire en moins de 6 mois si vous décidez quand même de vous marier à l'église. Néanmoins ne tardez pas à aller à la mairie, la loi l'oblige à publier les bancs au plus tard 10 jours avant le jour J.


FAITES APPEL À UN WEDDING PLANNER

Vous allez pouvoir lui confier tout ce que vous souhaitez pour ce jour qui est le vôtre, un wedding planner possède un carnet d'adresse, de prestataires et de relations à n'en plus compter, il est sans aucun doute la personne la plus à même d'organiser un mariage en version accélérer.


INTERNET EST VOTRE ALLIÉ

Que ce soit pour pré sélectionner les prestataires avant de vous déplacer ou pour envoyer vos faire part en version électronique, internet est une source de gain de temps inconsidérable lorsque l'on en a pas.


MÉFIEZ-VOUS DU LIEU DE RÉCEPTION

Si en effet vous êtes incollables quant à la décoration, la liste de vos invités et la publication de vos bancs, sachez que pour certains lieux, ils sont réservés jusqu'à 2 ans en avance alors ne tardez pas lorsque vous connaissez votre date, cherchez votre lieu de réception.


NE PAS REVENIR EN ARRIÈRE

Lors de la préparation d'un mariage tout le monde sait que l'on change d'avis du jour au lendemain, ce n'est plus rouge mais mauve, plus de roses mais des lys. Et bien sachez que vous n'aurez pas ce genre de tracas lors de l'élaboration d'un mariage en express, ceci serait une perte de temps, ce qui est fait n’est plus à faire alors n'y pensez plus et avancez !


SAVOIR RENONCE

Pour ne pas céder à la panique et tout annulé à 15 jours de la cérémonie, il faut apprendre à renoncer, certains objets de décorations ne seront pas arrivés à temps, et bien on fera sans, il faut aller à l'essentiel !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout